mardi 19 mai 2009

Les nouvelles de mai!


Quelques informations importantes en ce mois de mai.

- Lancement de FrontView Report :

http://www.frontviewreport.com

Tout d’abord nous vous annonçons le lancement de FrontView Report, notre banque d’images en ligne sur les actions de solidarité et de développement durable. Prenez un moment pour lire le communiqué de presse ci-dessous et surtout n’hésitez pas à vous inscrire. C’est totalement gratuit et vous téléchargez vos images en quelques instants sur votre compte utilisateur.

Pour les professionnels, sachez que ces images sont disponibles pour vos publications ou supports de communication. N’hésitez pas à nous contacter !

- Notre dernière vidéo :

Ensuite nous vous proposons notre dernière vidéo. Vous avez peut être déjà vu le clip de 1’30’’ réalisé pour Médecins du Monde dans le cadre de la journée internationale de la femme et concernant la situation des filles des rues de Kinshasa au Congo. Nous venons de réaliser un film de 5’ sur le même sujet qui développe la réponse apportée par MDM à ce problème. Ce film existe en version française ainsi qu’en 2 versions françaises sous-titrées en chinois et en japonais.
Un film de Julien Farrugia et François Dupaquier



- Festival du film Humanitaire : Diffusion de notre film « En Attendant Maltam… »

En octobre 2008 FrontView termine la production d’un film de 26 min tourné en février 2008 lors de l’attaque de Ndjamena au Tchad par les rebelles.
Notre film sera diffusé le 6 juin dans le cadre du festival organisé par la faculté de Créteil, au studio de l’Hermitage, 8, rue de l’Hermitage 75020 Paris. Les réalisateurs seront présents afin de répondre à vos questions. Venez nombreux, et n’oubliez pas de participer aux autres projections débats qui auront lieu les 4 et 5 à la fac de Créteil !!!
Pour en savoir plus : http://www.capsolidarites.org

Synopsis:
Février 2008,
Les rebelles fondent sur N’Djamena, la capitale du Tchad, après une offensive foudroyante depuis l’est du pays.
Fuyant les combats, des milliers de personnes se réfugient au Cameroun voisin, dans la ville de Kousseri, où ils s’installent spontanément. Dans le vent et la froideur de la nuit, ils attendent, sans couverture, ni nourriture, d’être installés par le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) dans le camp en construction de Maltam à 30 km de là.
Epuisés et taraudés par la faim, les réfugiés sont à cran.
Prenant le contrepied de beaucoup d’ONG, un jeune humanitaire entreprend un combat désespéré contre la misère, armé seulement de quelques bâches.